flechg  retour              

 gaztiakpetit ASSEMBLEE  GENERALE DE GAZTIAK 2009 gaztiakpetit

 Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait pas foule à cette assemblée 2009. Peut-être à cause de l’heure trop matinale de la réunion (9 h.30) ou peut-être, tout simplement, parce que trop de joueurs se désintéressent du fonctionnement du club.
Comme les années passées, Marie-Pierre Gil-Lougarot, la Présidente, a fait le bilan des activités du club depuis la dernière assemblée générale en juin 2008.

Saison de basket :dix équipes engagées  et école de basket avec 24 enfants pour un effectif global de 121 licenciés

Les équipes de jeunes ont obtenu, cette année encore, d’excellents résultats d’ensemble. Sur les huit  équipes , quatre se sont qualifiées au meilleur niveau départemental, pour les quarts de finale  excellence. Seules, les minimes filles(1) se sont retrouvées en demi-finale après avoir battu les minimes(2) mais elles se sont inclinées face au futures championnes. En honneur et en challenge, les cadets ont été les seuls à se qualifier pour les quarts.

Pour les deux équipes séniors,la saison a été meilleure que la précédente : les féminines se sont bien comportées en terminant à la 4ème place de leur poule de 10 équipes et les séniors masculins, très souvent renforcés par des cadets, se sont retrouvés à la 3ème place en honneur promotion, derrière deux équipes réserves utilisant fréquemment des joueurs non brûlés de l’équipe fanion.

Quant à l’école de basket, elle a participé à trois plateaux et au Mini-Basket Grand Noël.

Autres motifs de satisfaction : la présence au club de trois arbitres officiels et l’activité de nombreux bénévoles pour le bon déroulement des rencontres

Tournois de pelote : 28 équipes de jeunes (en juin 2008) et 130 équipes de séniors (en août et en septembre) ont participé aux tournois de Libarrenx qui ont connu, encore une fois un très grand succès

A noter que cette année il n’y a pas eu de tournoi chez les jeunes et que le tournoi sénior se déroulera du 18 juillet au 13 septembre

Stage de danse 2008 : Ce stage organisé depuis plusieurs années par Gaztiak et Abotia s’est déroulé en juin avec la participation d’une vingtaine de stagiaires. Celui de 2009, (le 32ème consécutif) vient de se terminer. Il a réuni 28 stagiaires.

Fête de Gaztiak 2009 : Très gros succès avec,un très beau spectacle préparé par les différentes équipes et,le jeudi de l’Ascension,le tournoi de basket qui réunissait 23 équipes.

Marche active : Danielle Elichondoborde, responsable de cette nouvelle section de Gaztiak, a fait le bilan de la première saison avec 17 participants et a expliqué à l’assemblée tout l’intérêt de cette activité qui reprendra après les vacances.

La présidente, pour conclure son rapport moral, a remercié tous ceux qui apportent leur aide au bon fonctionnement du club.

Le bilan moral a été adopté à l’unanimité ainsi que le bilan financier de l’année 2008 qui laisse un solde créditeur de 130,55 euros, pour 31450,68 euros de recettes  et 31320,13 euros de dépenses. En juin 2009, à la fin de la saison de basket, la situation des finances du club reste très saine.

Pas de changement au Conseil d’Administration dont le bureau restera le même cette année encore.

Préparation de la saison 2009-2010 : Gros morceau de la réunion. Dix équipes ont déjà été engagées dans les différents championnats départementaux :deux  équipes seulement en masculins (minimes et séniors) mais huit équipes en féminines (poussines, benjamines 1 et 2,minimes 1 et 2,cadettes 1 et 2 et séniors). Les responsables espèrent que l’arrivée de quelques garçons nés en 1999, 2000 et 2001 permettra l’inscription d’une équipe de poussins. L’école de basket fonctionnera bien entendu le mercredi après-midi.

En ce qui concerne l’encadrement, grâce à l’implication de nombreux jeunes, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le club et l’information : Longue discussion à ce sujet lors des questions diverses.

Le club est obligé de faire  un gros effort dans ce domaine, car dirigeants et joueurs ont la nette impression que le basket intéresse très peu les médias souletins

- rubrique dans le site internet de la commune de Gotein-Libarrenx : http://www.gotein-libarrenx.fr

- blog réalisé par deux jeunes du club sur lequel on trouve toute l’actualité de Gaztiak avec vidéos de matches ou de la fête
   http://gaztiaktv.skyrock.com/

-  articles et émissions de radio hebdomadaires pour les résultats du club.

Comme d’habitude, la réunion s’est terminée par le pot de l’amitié, moment toujours aussi convivial.     

gaztiakpetitHautgaztiakpetit